Le lundi 22 avril avril prochain sera la journée mondiale de la Terre. C’est l’occasion de mettre en lumière les jeunes porteurs de projets qui lancent des initiatives pour répondre aux problématiques environnementales et utilisent le digital comme levier d’action !

En plus du lundi de Pâques, le 22 avril est également la journée de la Terre. 

Aujourd’hui abimée par l’Homme, les générations « futures » lancent des initiatives pour répondre aux problématiques environnementales et utilisent le digital comme levier d’action !

Alors que tout semble s’accélérer et s’effondrer autour de nous, la jeunesse se lève et agit contre le changement climatique.

Tous âgés entre 13 et 30 ans, ils se mobilisent, bien décidés à faire bouger les lignes.

C’est le cas de Malaury et Julien qui se bougent pour mettre fin au plastique dans les océans.

Ou de Sidonie et Boris, qui mettent en lumière les initiatives ayant un impact environnemental. 

Ou encore des deux frères Joseph et Raphael qui partent planter 10000 arbres fruitiers.

Aucune indifférence possible, cette génération déborde d’énergie pour activer tous les passifs et utilisent les nouveaux canaux digitaux comme tremplin.

Plusieurs solutions possibles pour rendre ces initiatives de jeunes possibles sur wweeddoo.com: des contacts, des conseils, du matériel, un encouragement, ou de l’argent.

La plateforme participative wweeddoo.com permet, en quelques clics, aux jeunes de 13 à 30 ans, d’obtenir de la visibilité et des soutiens grâce à sa communauté composée d’acteurs qui ont intérêt à les encourager dans leur réussite.

wweeddoo est aujourd’hui un acteur de référence avec plusieurs milliers de projets de jeunes, qui, comme Julien, Sidonie ou Raphael, y trouvent des contacts, des conseils, du matériel, du financement, le tout gratuitement, sans commission.

« Pour faire bouger les choses, je n’ai pas forcément besoin d’argent, j’ai avant tout besoin de conseils pour m’assurer que mon idée tient la route, de contacts pour m’aider à la développer… » explique Charlotte, 26 ans, porteur de projets sur wwweeddoo.

La réussite des jeunes est l’un des défis majeurs à relever par tous les acteurs de la société : citoyens, associations, établissements scolaires et du supérieur, institutions et collectivités, entreprises. wweeddoo saisit l’opportunité offerte par le digital pour favoriser la réussite des jeunes qui lancent des projets pro ou perso, tout en apportant un vrai service aux partenaires qui sont intéressés par cette population.

En faisant réussir les jeunes, c’est également des initiatives en faveur du monde de demain que nous faisons réussir.

Fondée en 2015, wweeddoo.com est la première plateforme collaborative dédiée à la réussite des jeunes. wweeddoo est lauréate du Programme Investissements d’Avenir avec la Caisse des Dépôts et Consignations, également soutenue par l’Education Nationale et reconnue startup remarquable par la French Tech. Elle s’adresse à plus de 10 millions de jeunes au niveau national. 

·      Projet Blutopia de Malaury et Julien :https://wweeddoo.com/projets/sx2iiq2YM-?utm_source=CP_journeedelaterre

·      Projet L’Odyssée verte de Sidonie et Boris :https://wweeddoo.com/projets/OkCZjLRbrC-L%27Odyssee-Verte?utm_source=CP_journeedelaterre

·      Projet 100000 arbres pour la souveraineté alimentaire de Joseph et Raphaël : https://wweeddoo.com/projets/KVBRnsOUe-?utm_source=CP_journeedelaterre